moyen logo png captain archer events lyon gris

le blog

Découvrez des trucs et astuces que je partage avec vous !

Les secrets d’une Pyjama Party inoubliable !

Les Secrets d’une Pyjama Party inoubliable :

Votre enfant vous sollicite pour inviter ses copains/copines à dormir à la maison, vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire originale ou juste lui faire plaisir en lui offrant une soirée Pyjama Party magique.

L’idée : s’amuser, discuter, rigoler, manger et regarder un bon film entre copains, se coucher plus tard que d’habitude et se retrouver le lendemain matin autour d’un bon p’tit déjeuner, le tout dans un décor de rêve et en pyjama bien sûr !

  • Les conseils de Captain : Avant d’accepter d’organiser une Pyjama Party, assurez-vous que les enfants que vous recevrez seront à l’aise à l’idée de passer la nuit chez vous. Les inviter à jouer régulièrement, sera l’occasion de faire connaissance avec eux et de les mettre en confiance.

Accueillir les invités en tout début de soirée (autour de 17h), vous permettra de laisser un temps de jeux et de découverte aux enfants, ce qui permettra de lancer tranquillement la soirée avant de passer à table.

 

Pas de soirée pyjama sans un repas de fête !

Inutile de mettre les petits plats dans les grands, on ne vous en voudra pas si le total de cinq fruits et légumes par jour n’est pas atteint ce soir. En revanche, pourquoi de ne pas proposer aux enfants de préparer tous ensemble le repas. Chacun peut par exemple confectionner sa propre pizza ou son burger préféré à partir d’ingrédients que vous aurez disposé au préalable dans des ramequins (jambon, fromages variés, sauces en tout genre…)

La Pyjama Party est bien lancée, les enfants ont bien joué et bien mangé et ils commencent peut-être à chahuter. Voici quelques astuces très simples pour animer la soirée un petit moment :

Vous pouvez proposer aux enfants une petite activité manuelle rapide, je vous conseille une activité en lien avec la soirée Pyjama Party. La réalisation d’un attrape-rêve par exemple. Il existe de nombreux Kit de créations dans le commerce à des prix tout à fait abordables. Le petit plus c’est que les invités repartent avec leur attrape rêve le lendemain…

La séance de cinéma à la maison est bien entendu l’incontournable de votre soirée Pyjama Party. Proposez aux enfants de regarder leur film préféré bien au chaud sous la couette. On éteint les lumières du salon, on s’installe bien dans son tipi et sur les coussins et on les laisse en profiter ! Prévoyez bonbons, pop-corn dans des Box comme au ciné (Captain Archer vous propose des Box Pop-corn personnalisées pour une soirée encore plus gourmande), ambiance cinéma garantie.

 

  • Les conseils de Captain : bien sûr, le but de la soirée Pyjama Party n’est pas d’animer et de participer non-stop à leur fête. Un regard constant et bienveillant sur ce qui se passe semble évident mais faites-vous tout petit et laissez-les un maximum discuter, échanger, jouer ou simplement être ensemble !

Il est important de prévenir les enfants du moment du coucher assez tôt pour qu’il n’y ait pas de drame. Une demie-heure avant le coucher, préparez-les. Au moment du coucher passage aux toilettes et lavage de dents obligatoire ! Puis prévoyez un temps calme assez long avant que chacun ne s’endorme (les inciter à bouquiner sous la tente dans une atmosphère tamisée).

organisation pyjama party lyon theme licorne

Ensuite extinction des feux : attendez-vous quand même à des chuchotements, des rires, voire même des levers…encore une bonne demi-heure. C’est le jeu !

Le marchand de sable est passé, les chuchotements se font de plus en plus rares, les enfants se mettent à bailler il est donc temps d’éteindre. Bonne nuit et à demain.

Le lendemain matin, ne pensez pas faire une grasse-mat’, prévoyez plutôt de quoi nourrir les estomacs au réveil : crêpes, gaufres, pain, pancake, chocolat chaud, seront vos alliés ! Alors debout !  Grâce à vous, votre enfant et tous ses amis garderont un souvenir impérissable de votre soirée pyjama party !

 

Les INDISPENSABLES pour votre Pyjama Party :

– prendre les numéros de téléphone des parents (au cas où).

– prévoir les allergies de chacun des enfants.

– prévoir une trousse de secours pour les petits bobos éventuels.

– avoir la batterie de votre smartphone pleine pour immortaliser les meilleurs moments.

 

  • Les conseils de Captain : prévoir une check-list qui récapitule l’organisation et les jeux que vous avez prévus. Vous ne ferez peut-être pas tous les jeux mais au moins vous aurez un fil conducteur qui vous aidera si l’ambiance venez à redescendre.

 

Grâce à vous cette soirée sera inoubliable aussi bien pour votre enfant que pour ses invités ! Optez pour une soirée Pyjama Party hyper tendance. Vous êtes de Lyon ou dans les alentours de Lyon, Captain Archer est là pour rendre votre Pyjama party encore plus fun, encore plus Wahou, encore plus inoubliable !

Retrouvez toutes les infos dont vous aurez besoin sur notre page Pyjama Party sur notre site internet captainarcherevents.com

 

petit logo png captain archer events lyon captain archer events julien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

A Propos de Captain Archer

captain archer events julien

Bricoleur, créatif, touche à tout, fan depuis toujours d’univers fantastiques comme celui des super héros, de Star Wars, ou d’Harry Potter, et surtout fort d’une expérience de plus de 10 ans dans l’animation et l’éducation spécialisée, j’ai décidé en 2019 de m’investir dans un nouveau projet professionnel qui combinerait mes différentes passions.